L’accès au rachat de crédits pour les seniors

La plupart des gens se soucient de leur situation financière lorsque l’âge de la retraite se rapproche car cela va probablement impliquer une baisse de revenus, voire même une perte. Et pire encore, si ces derniers ont en encore des crédits en cours, puisqu’ils vont être exposés au risque de surendettement ou encore au risque d’insolvabilité.

C’est justement pour remédier à tout cela que les établissements bancaires proposent de nos jours ce qu’on appelle « le rachat de crédits pour retraités ».

Les personnes éligibles au rachat de crédits pour retraités

Le rachat de crédits pour retraités est aussi dénommé rachat de crédits pour séniors car les personnes visées sont à la fois les préretraités et les retraités. Autrement dit, il est donc possible de contracter un regroupement de prêts même avant l’âge de 60 ans puisque l’âge déterminé pour les séniors est à partir de 50 ans. Puis, à cet âge-là, le sénior en question peut encore être dans la vie active mais peut déjà penser à préparer sa retraite.

L'accès au rachat de crédits pour les seniors

Par ailleurs, les banques accordent encore une consolidation de prêts avant les 69 ans des souscripteurs tout en envisageant un terme de remboursement qui peut aller jusqu’à 85 ou 90 ans des retraités. Ce qui signifie entre autres que les organismes de crédit sont très souples avec les personnes âgées même s’ils savent leurs ressources financières sont faibles.

L’inscription d’une garantie hypothécaire

Il y a lieu de noter que le rachat crédits senior procure presque les mêmes avantages aux souscripteurs que le rachat de crédits classique. En effet, en s’y souscrivant, les retraités bénéficient d’un taux d’intérêt plus avantageux comparé anciens prêts contractés.

De plus, il n’y a plus qu’un seul remboursement à payer par mois avec un montant qui correspond au budget de chaque souscripteur. Quelquefois, les banques proposent d’autres options plus rassurantes aux retraités, comme l’inscription d’une garantie hypothécaire.