Comment acheter un appartement neuf avec la loi pinel ?

Investir dans la loi Pinel est rentable dans la mesure où ce dispositif de défiscalisation permet de bénéficier de grande réduction fiscale. Chaque investisseur peut accroître son parc immobilier en achetant un appartement neuf ou en rénovant des logements déjà existants.

Comment fonctionne la loi Pinel ?

La loi Pinel prévoit des réductions d’impôts conséquentes à hauteur de la durée d’investissement en appartement neuf, 6 ou 9 ou 12 ans. En effet, le dispositif de défiscalisation permet de bénéficier de 12 %, 18 % ou de 21 % de déduction fiscale sur le montant de l’investissement.

Comment un appartement neuf avec la loi pinel ?

Quelles sont les conditions requises par la loi Pinel ?

Il faut nécessairement que les appartements neufs investis avec la loi Pinel soient situés dans des zones établies où le nombre d’habitants est supérieur à 250.000 personnes. Ayant été prolongé pour 4 ans encore, la loi Pinel modifie alors son zonage en excluant la zone C et B2. Mise à part ce critère d’emplacement du bien immobilier, il faut également que ce dernier soit mis en location et que l’investisseur respecte les plafonds de ressources et de loyers imposés.

Où investir avec la loi Pinel ?

Si vous souhaitez investir avec la loi Pinel, vous devez respecter les conditions citées plus haut. Aussi, pour acheter votre appartement neuf ou le construire, veillez à le faire dans les zones indiquées à savoir la zone A Bis, A et B1. Pour information cette page résume ce sujet aussi très bien.

Où investir avec la loi Pinel ?

Si vous souhaitez investir avec la loi Pinel, vous devez respecter les conditions citées plus haut. Aussi, pour acheter votre appartement neuf ou le construire, veillez à le faire dans les zones indiquées à savoir la zone A Bis, A et B1.

Pour la zone A bis, comptez la capitale et les 29 communes limitrophes. C’est la zone la plus tendue actuellement. Pour la zone A, vous avez l’ensemble de la Côte d’Azur, l’Île de France et les villes françaises de l’agglomération genevoise. Et enfin, il y a la zone B1 qui comprend toutes les villes de plus de 250.000 habitants comme Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, etc.